FIDELIUM FINANCE prend des participations, minoritaires ou majoritaires, limitées dans le temps dans des entreprises généralement non cotées en bourse, en phase de création, développement, transmission, fusion, acquisition et redressement.
Sa participation peut prendre la forme d’actions ordinaires ou à dividende prioritaire sans droit de vote, de certificats d’investissement de parts sociales, de titres participatifs, d’obligations convertibles en actions et d’une façon générale de toutes les autres catégories assimilées à des fonds propres.
– FIDELIUM FINANCE intervient en tant qu’actionnaire et partenaire actif à toutes les étapes clefs du cycle de vie de l’entreprise.
– FIDELIUM FINANCE participe au capital des PME tunisiennes pour financer la création, la croissance et la recomposition du capital. Sa vocation est d’accompagner les équipes dirigeantes de ces entreprises dans la réalisation d’un plan de développement à moyen ou long terme sans immixtion dans la gestion.
FIDELIUM FINANCE favorise l’investissement multisectoriel et à différents stades de la vie des entreprises pour minimiser les risques liés à un secteur spécifique ou à un stade de développement particulier.